Situé à St Cannat, à 12km d’Aix en Provence et 40 de Marseille, le village des automates est un parc d’attraction boisé de huit hectares.
J’avais entendu dire que l’endroit était un peu vieillot mais il a été rénové récemment et nous avons été très agréablement surpris.es.
La spécialité : plus de 400 marionnettes mises en scène et en musique, dans des petites maisons.
Au programme de notre journée : une cinquantaine d’attractions et animations pour les enfants de tout âge.
Pour les plus petit.es : animaux de la ferme, parcours d’agilité, petit train, tyroliennes, sans oublier le petit vélo écureuil qui permet de découvrir le monde de Pinocchio dans la fameuse baleine bleue. Accompagné.es, ils peuvent accéder à pas mal d’autres activités. Chez nous, c’est papa qui s’y est collé 🙂
Pour les plus grand.es : ponts supendus, safari en jeep électriques, circuit de kart, trampolines.
Et pour les jours de grosse chaleur, la grande zone de jeux d’eau est bien appréciable.
Ce qui nous a bien fait rire : le monorail à pédales, pour survoler le parc à 3m du sol / la tourbillon, la plus grande air de glisse sèche de France avec des tobbogans jusqu’à 20m / le pharfelu, sur lequel il faut se hisser à la force des bras.


Pour le repas, il est possible de déjeuner dans l’un des deux snaks (menus enfants à 8,50€ et menus adultes à 11€) ou de s’installer sur les tables de pique-nique mises à dispositions.
Site internet : https://villagedesautomates.com/
Tarif : 17 euros – Gratuit pour les moins de 3 ans.
Sur le même site : MONTO POTO, le plus grand site de jeux indoor de France – Possibilité d’acheter un pass combiné pour les deux parcs.
Laisser un commentaire